VENTE ANNULEE - DEUX TABLEAUX CONTEMPORAINS VENDUS SUITE A VENTE FORCEE

vendredi 31 janvier 2020 14:00
Salle V.V., 3, rue Rossini 75009 Paris
Informations sur la vente

VENTE ANNULEE
Les débiteurs ayant honoré le règlement de leurs dettes.
Veuillez nous excuser.



Exposition publique:

3 rue Rossini 75009 PARIS
Le matin de la vente de 11h à 13h

Pour toute participation à la vente et pour connaître la mise à prix, veuillez vous faire connaître de l'étude en communiquant AU PLUS TARD JEUDI 30 JANVIER à 14h vos coordonnées complètes.
Règlement comptant par virement, carte bancaire sur place ou à distance opu chèque de banque certifié
Aucune réclamation sur létat des lots.


Veuillez prendre connaissance des conditions de ventes particulières


Exposition publique:
Conditions de ventes
Frais de vente judiciaires: 12% HT soit 14.40% TTC

Conditions de vente :

Le   31 janvier 2020 à partir de 14 heures, au  3 rue de Rossini 75009 Paris salle V.V. , il sera procédé par la SCP CHAYETTE & CHEVAL, Société titulaire d'un office, en la personne de Charlotte van Gaver, Commissaire-priseur judiciaire, à la vente aux enchères publiques de :

* un dessin intitulé "Lacéré anonyme, 1969" de Monsieur Jacques Mahé de La Villeglé. Dessin non signé. Encre et gouache sur 2 papiers (un jaune et un blanc) marouflés sur aggloméré peint. Le dessin se trouve dans une caisse vitrée avec cadre en bois. Dimension 66 x 58 cm

* un tableau en affiches lacérées intitulé "Édouard Duleu, 390 avenue des États-Unis, Toulouse, 8 octobre 1999"Affiches lacérées sur porte en bois. Signé au dos "Villeglé", titré et daté 8/X/99 au dos. Dimension120 x 72 cm

AVERTISSEMENT AUX ACQUÉREURS :

À la demande du créancier saisissant, il est indiqué qu'il s'exonère de toute responsabilité en cas de remise en cause de l'authenticité et/ou de la valeur et/ou de la propriété des biens à vendre, notamment en cas d'éventuelles contestations par les deux personnes dont les œuvres ont été saisies et/ou leurs trois enfants.

En effet, les deux personnes, dont les œuvres ont été saisies et qui sont présentées à la présente vente, ont contesté en justice être propriétaires desdites œuvres même s'ils ont été déboutés de leur demande par un Juge de l’exécution. Il n’a pas été interjeté appel du jugement du Juge de l’exécution.

Ces deux personnes, ainsi que leurs trois enfants, ont également déposé deux plaintes au pénal précisant qu’ils ne sont pas propriétaires de ces deux œuvres mais leurs trois enfants.

Les deux personnes, dont les œuvres ont été saisies, ont également prétendu devant la justice, pendant plusieurs années, être coauteurs du tableau en affiches lacérées même s'ils ont été, récemment, déboutés de leur demande.