ADJUGÉ 28 000€ !

Montre-bracelet en platine à deux fuseaux horaires, signée sur la lunette arrière
‘N° 093-FN FP. Journe Resonance Inv. Fecit PT 950’ et sur le mouvement ‘Chronomètre à resonance pour J C Sabrier F. P. Journe invenit et fecit Adjusted 6 positions Cal 1499 – 2  36 jewels’, également signée sur le cadran et la boucle. Vers 2002.
Cadran en or blanc mat, deux cadrans en argent guillochés placés en parallèle pour heures, minutes et secondes, chiffres arabes, indicateur de réserve de marche de 40 heures à
12 heures, aiguilles en acier bleui ; mouvement à trois quarts de platine, deux trains de rouages indépendants, deux échappements à ancre avec ajustement pour la distance entre les deux, levées en rubis, deux balanciers à quatre bras, spiraux en invar, synchronisation par résonance ; boîtier en platine poli en règle, dos vitré, contrôles sur la carrure à 12 heures, pour la remise à l’heure, et à 4 heures, pour la synchronisation des aiguilles des secondes. D. 39mm. Bracelet en crocodile noir.

Introduite en 1999, la montre à résonance utilise ses deux corps de rouage indépendants pour compenser mutuellement les erreurs mineures de l’un et de l’autre. En même temps leurs oscillations opposées absorbent les chocs venant des mouvements de la personne portant la montre.
Double hour resonance wrist-watch in platinum made for, and inscribed to, Jean-Claude Sabrier.
Voir détail en page 73