Album de photographies du prince Léon Ivanovitch... - Lot 37 - Chayette & Cheval

Lot 37
Aller au lot
Estimation :
1200 - 1500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 600EUR
Album de photographies du prince Léon Ivanovitch... - Lot 37 - Chayette & Cheval
Album de photographies du prince Léon Ivanovitch Dondoukoff-Iziédinoff (1866 - 1939), ancien officier du régiment des Hussards de la Garde, grand-maréchal de la noblesse du gouvernement de Koursk.
Né Iziédinoff, il fut autorisé par Ukaze Impérial, à la suite de son mariage avec la princesse Nadejda Wladimirovna Dondoukoff-Korsakoff, à relever les noms, armes et titres des princes Dondoukoff.

Contenant 46 portraits photographiques représentant les membres d’une famille noble russe, dont en ouverture un portrait du roi Haakon VII de Norvège, du prince Dondoukoff-Iziédinoff, de E. Stolypine, du Prince Alex.Ivan. Bariatinski, des membres de la famille imperiale de Russie : dont un rare portrait du Gr.-Duc Héritier Nicolas Alexandrovitch de Russie (1843-1865 ), etc.

Signées par les plus grands photographes russes de l’époque : S.Levitsky, Bergamasco, Wesenberg, etc., de format cabinet et carte de visite. Légendes manuscrites écrit au dos et sur les pages d’album. Album fabrique par Vichniakov.

Belle reliure en velours de soie bleu, ornée sur chaque face d’une plaque en papier mâché.
Sur le premier plat, peint d’une scène historique du règne Mikaîl Fiodorovitch de Russie.

L’attache de fermeture en métal blanc à système breveté, 36 pp., dorées sur tranches.
H. - 27 cm , L.- 21 cm.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue